BERGERIE DES ARCHES
Catégorie: Agroalimentaire–alimentation |
|
|
Zone
14AJ
|
Numéro
07.04
|
Installés depuis 2019 à deux sur l’exploitation, nous nous sommes lancés dans l'élevage ovin afin de pouvoir offrir aux consommateurs une viande d'agneau locale, savoureuse et répondant aux normes de production belge, assurant ainsi un produit de haute qualité. En aout 2024, Nous avons constitués un cheptel bovin de race Parthenaise, élevé dans le même état d’esprit que les moutons et commercialisé en circuit court.
Notre élevage ovin compte 1000 brebis qui mettent bas par lots d’environ 300 brebis tous les deux mois afin de pouvoir assurer les livraisons aux bouchers et restaurateurs tout au long de l'année. Nos animaux sont élevés en extérieur pendant neuf mois, été comme hiver, et rentrent en bergerie un mois avant la mise bas pour permettre une surveillance des mères et des agneaux une fois nés. Les agneaux sont élevés sous la mère le temps nécessaire à leur développement et ce jusqu'au sevrage.
Notre élevage bovin compte 75 vaches suitées, qui élèvent chacune son veau au pis jusqu’au sevrage. Il y a un lot de printemps et un lot d’automne. Nous avons choisi la race Parthenaise d’une part pour la finesse de sa viande et son goût mais avant tout car cette race permet des vêlages naturels et a la capacité d’élever son veau au pis.
L'exploitation est autosuffisante en termes d’aliments pour le bétail, ce qui signifie que nous produisons sur nos terres l'ensemble des aliments, l'herbe, les céréales, la paille, etc. Nous cultivons du méteil, des pois et d'autres céréales comme apport protéique. Nous avons également plusieurs partenariats avec des céréaliers pour pâturer leurs couverts végétaux en hiver et ainsi détruire écologiquement ces inter-cultures par le biais du passage des moutons.
Adresse:
Rue des Basses Arches 13
5340 Gesves
Belgique
Contact:
https://www.bergeriedesarches.be/
+32 474 60 59 16
Réseaux:
Nouveautés:
Venez savourer de délicieux Burgers ou Mini-brochettes d'agneaux ou de bœuf Parthenais 100% Belge de l’élevage à l’assiette.

