Nom
BERGERIE DES ARCHES
Stand
14AJ.5.3
Adresse
Rue de Reppe 128
5350 OHEY (BE)
Téléphone:
+32 474 60 59 16
Site web:
www.bergeriedesarches.be/
www.facebook.com/moutonscharolais/?locale=fr_fr
youtu.be/8ao4byejis0?feature=shared
Catégories:

Agroalimentaire–alimentation

Produits:
  • Nouveau
    Burger d'agneau 100% Belge

    Dégustation de burgers d'agneau 100% BelgenLes agneaux sont nés, élevés et transformés par nos soins pour vous assurer un produit 100% belge et savoureux en bouche.

  • Nouveau
    Mini-brochettes d'agneau 100% Belge

    Dégustation de Mini-brochettes d'agneau 100% BelgenLes agneaux sont nés, élevés et transformés par nos soins pour vous assurer un produit 100% belge et savoureux en bouche.

Description

Installés depuis 2019 à deux sur l'exploitation, nous nous sommes lancés dans l'élevage ovins afin de pouvoir offrir aux consommateurs une viande d'agneau locale, savoureuse et répondant aux normes de production belge ; assurant ainsi un produit de haute qualité.

Notre élevage comte 1500 brebis qui mettent bas par lots d'environ 300 brebis tous les deux mois afin de pouvoir assurer les livraisons aux bouchers et restaurateurs tout au long de l'année. Nos animaux sont élevés en extérieur pendant 9 mois, été comme hiver, et rentrent en bergerie une mois avant la mise bas pour permettre une surveillance des mères et des agneaux une fois nés. Les agneaux sont élevés sous la mère le temps nécessaire à leur développement et ce jusqu'au sevrage.

L'exploitation est autosuffisante en termes d'aliments pour le bétail, ce qui signifie que nous produisons sur nos terres l'ensemble des aliments, l'herbe, les céréales, la paille, etc. Nous cultivons du méteil, des poids et d'aurtres céréales comme apport protéique. Nous avons également plusieurs partenariats avec des céréaliers pour pâturer leurs couverts végétaux en hiver et ainsi détruire écologiquement ces inter-cultures par le biais du passage des moutons.

Notre élevage compte +- 1500 brebis qui mettent bas par lot de +- 300 brebis tous les deux mois pour ainsi pouvoir assurer les livraisons des bouchers et des restaurateurs tout au long de l'année. Nos animaux sont élevés en extérieurs pendant 9 mois de l'année, été comme hivers et rentrent en bergerie 1 mois avant la mise bas pour permettre une surveillance des mères et des agneaux une fois nés. Les agneaux sont élevés sous la mère le temps nécessaire à leur développement et ce jusqu'au sevrage. La ferme est en autonomie alimentaire, c'est à dire que nous produisons sur la ferme l'ensemble de leur alimentation, herbes, céréales, paille, etc. Nous cultivons du méteil, des pois et d'autres céréales comme apport protéiniques. Nous avons également plusieurs partenariats avec des agriculteurs/céréaliers pour pâturer leurs couverts végétaux en hivers et ainsi détruire écologiquement ces inter-cultures par le biais du passage des moutons.